Et ça continue.
Une « coach RGNR » formée en quelques jours à la méthode de Thierry Casasnovas se permet de consulter à distance des cas de pathologies sévères et d’établir un traitement basé sur une vidéo de Casasnovas.
Il faut que Facebook tout d’abord, qui rend possible ces échanges, mais aussi le Ministère de la Santé réagissent vite.
On parle d’une personne affaiblie, amaigrie, prise de tremblements involontaires.
Et cette coach affirme avoir été chirurgien dentiste. Ce qui ne la rend absolument pas compétente pour proposer un protocole visant à traiter un diabète.
Cette coach recommande donc, pour soigner un diabète, de ne plus manger que des légumes et des fruits pendant 3 semaines et de jeûner…
Voici également ce qu’on peut lire sur son site :
Ce sont les conseils que donne Thierry Casasnovas dans sa vidéo. Le titre à lui seul est éloquent : Soignez tous les diabètes en 20 minutes !
Ces « consultations » ont lieu sur le groupe Facebook privé Échanges autour de la Régénération (Thierry Casasnovas – RGNR). Elles permettent à ces coachs de faire de la pub pour leur « suivi personnalisé » à distance qu’ils font payer.
Voici le site de cette coach en particulier : Oser Sa Vie : Passer de la survie à l’épanouissement.
Pour en savoir plus sur la formation de ces coachs RGNR, j’avais réalisé cette vidéo il y a quelques semaines.
Peut-être que l’Ordre des Médecins, l’Ordre des Chirurgiens Dentistes ou l’Ordre des Pharmaciens auraient aussi des choses à dire sur ces pratiques ?