RGNR et les vaccins magnétiques

Sur l’application Telegram, l’équipe de Thierry Casasnovas, baptisée RGNR, continue joyeusement sa désinformation anti-vaccins sur un fil regroupant déjà 17 000 abonnés. 

Hier, ils ont annoncé soutenir deux « études de terrain » sur le magnétisme des vaccins.

Penchons nous sur lesdites « études » : oubliez immédiatement le principe d’une vraie étude scientifique : pas de comité de relecture, pas d’auteurs, pas d’intro – M&M – résultats – discussion – pas de biblio de publications.

On parle donc ici de billets de blog, ni plus, ni moins.

Prenons la 1ère, sur le « wacssyn » (pour éviter la censure des illuminati)

https://www.aimsib.org/2021/08/08/wacssyn-covid-lincroyable-scandale-arrive/

Protocole expérimental : une enquête avec 2 groupes de 100 individus. L’enquêteur explique le but de l’enquête, en total contradiction avec le principe de simple et double aveugle.

capture d’écran des « paramètres de l’enquête »

Passons aux résultats! Oh zut, ils n’ont pas eu 200 personnes mais 60, étonnant ça! Pourquoi arrêter l’enquête avant le 1/3 de l’échantillon atteint? Parce que les gens étaient visiblement pétrifiés.

capture d’écran du disclaimer de l’enquête

Sur les 30 personnes vaccinées testées, 29 avaient l’aimant qui collait sur au moins une de leurs épaules. Le souci, c’est qu’un objet peut coller à votre corps pour plein de raison, pas forcément magnétiques. Comme expliqué dans cet article du Monde. Le sébum naturel produit par la peau par exemple.

Les auteurs n’apportent aucun élément factuel. Aucune indication précise sur l’aimantation détectée. Ont-ils pris la peine de mettre du talc sur la peau des participants avant leur tests, pour limiter l’effet collant de la peau et ne tester que le magnétisme ? Aucune info, aucun graphique, aucune preuve, il faut les croire sur parole.

Voilà le lien que RGNR partage ensuite pour la deuxième « étude ».

En réalité, c’est exactement la même mais partagée sur un autre site…mais chut, chez RGNR, ils n’ont pas remarqué. En fait la 2° “enquête”, appelé “secret16”, est à la suite de la première, sur le 1° lien, et elle commence par qualifier cette dernière  “d’étude observationnelle menée de façon sérieuse”…

Au lieu d’un aimant,  ils ont collé une pièce sur le bras des vaccinés, en prenant en compte les différents types de vaccins reçus par les participants. Pfizer, Moderna, 100% bâtard… hein ? quoi ?

Capture d’écran des résultats de la 2° enquête

Ce qui est amusant par contre, c’est que les “enquêtes” se contredisent. La première ayant affirmé que presque tous les vaccinés étaient aimantés, avec un magnétisme plus fort chez les vaccinés de la première heure, tandis que la 2° affirme que les premiers vaccinés n’aimantent pas. Mais ça n’a pas l’air de les gêner.

conclusion de la 1° enquête
conclusion de la 2° enquête

Maintenant, regardons de plus près les commanditaires de ces enquêtes bidon :

  • AIMSIB, dont voici quelques membres: Marc Henry, chercheur qui continue de soutenir la mémoire de l’eau mais de façon quantique, fan de Broussalian. Eric Menat et Vincent Reliquet, qu’on retrouve chez FranceSoir pour défendre l’ivermectine.
  • EFVV, avec, entre autres membres, Hans Tolzin qui a sa petite fiche psiram en Allemand, antivax bien sur, fan de la médecine germanique de Hamer, négationniste du sida, etc. Le Crevecoeur allemand en somme. Côté français : Michel Georget, ancien membre du CRIIGEN (il est décédé depuis) https://www.psiram.com/fr/index.php/Michel_Georget et.. Andrew Wakefield qu’on ne présente plus

Après la 5G, les réseaux sans fil captés par les téléphones, la désinformation sur ce magnétisme imaginaire des vaccins bat son plein.

Le problème, c’est que toutes ces fausses informations sont reçues par des milliers de personnes de bonne foi, qui pensent vraiment s’informer. Cela les conduit parfois à refuser la vaccination, pour ce qu’ils croient être de bonnes raisons.

Quel sera le prochain délire de RGNR mettant encore en danger la santé publique ?